La communication pour une centrale qui veut promouvoir la démocratie et les droits de l’homme est un instrument essentiel. Aujourd’hui, aucune organisation sérieuse ne peut se permettre de vivre en autarcie ou encore cachée. Depuis des décennies l’on a annoncé que le monde serait un village planétaire. Aujourd’hui, le fait est là. Tout ce qu’on fait ou dit est su, tout de suite, à travers le monde entier, soit par notre fait ou par de tierces personnes à travers le WEB. Les réseaux sociaux (Twitter ou Facebook notamment) font partie de notre quotidien et contribuent à nous faire voir et entendre de partout.
La Centrale Syndicale Humanisme, en pointe de la promotion des valeurs humaines se veut présente sur la toile, pour non seulement, projeter sa vision d’un monde qui retrouve son humanité mais aussi apporter sa contribution au débat mondial sur la démocratie. C’est pourquoi, la CSH s’est doté d’un site internet, celui que vous visiter présentement.
Notre portail s’ouvre quelques jours après que Le Premier Ministre Jeannot AHOUSSOU KOUADIO a lancé officiellement les travaux du Forum social demandé par Son Excellence Monsieur Le Président de la République, pour permettre que le dialogue social effectif s’engage entre les autorités, Gouvernement et patronat d’une part et les travailleurs du secteur public comme du secteur privé, d’autre part.
Ce dialogue social, au-delà de l’événementiel doit devenir une constante qui permette d’évaluer chaque année, l’évolution de conditions sociales des travailleurs, en terme d’acquis pouvant consolider la paix sociale et assurer l’engagement de tous, au service du développement de notre pays.
La Côte d’Ivoire post-crise doit relever des défis qui ont pour non, Réconciliation et Reconstruction. Ces défis, pour être surmonter, nécessitent que les travailleurs de tous les secteurs d’activité, en Côte d’Ivoire, y mettent du sien. Et les syndicats des travailleurs, singulièrement, les centrales syndicales devront jouer un rôle déterminant. D’abord en se montrant des interlocuteurs crédibles face au gouvernement et au patronat et ensuite en posant les vrais questions, en rapport avec le quotidien des populations qui n’avaient presque rien et qui du fait de la crise post-électorale, ont tout perdu.
Redonner de l’espoir et donner un visage à l’espérance voilà l’ambition de la Centrale Syndicale Humanisme (CSH), dont la voix, à travers ce portail, comptera désormais au niveau planétaire.